Salut" l'Artyste"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Salut" l'Artyste"

Message par françois le Mar 27 Mai - 9:06

Ce matin encore c'est dur. Un peu plus chaque jour me dirait le sage qui regarde défiler les jours... mais ce qui est dur ce n'est pas ce lumbago merdique que je traine depuis quatre jours mais qq chose dans l'air du temps, dans le gris du ciel, dans la pluie menaçante dans un spleen sans cause et sans raison.
Mais le petit " ding" de la tablette me rappel aux choses ordinaires...un message de Pat...à merde c'est aujourd'hui, c'est tout à l'heure....c'est maintenant...
Ça coince sur le clavier, je voudrais trouver des mots importants, solennels pour l'occasion. Je me souviens que j'avais écrit ici même juste avant ton départ que l'on était tous des survivants de quelqu'un, de quelque chose. J'avais écris ça pour dire qu'il faut profiter de la vie parcequ'elle est comme un fil de soie si solide et si fragile à la fois. J'avais écris cela parce que il y a cinq ans maintenant dans un lit d'hôpital la grande Faucheuse était venue me rendre visite et que j'avais bien failli écouter son chant hypnotique: " viens avec moi...ne résiste pas...viens...laisse toi aller..."
Elle ne t'a pas donné la chance de l'affronter, elle t'a fauché en traître par derrière peut être elle s'est dit ce lascard là, il va me donner du fil à retordre alors elle a décidé d'être 
efficace, tranchante, immédiate. Peut être aussi qu'elle a eu du respect pour toi....qu'elle a voulu t'éviter de traîner le reste de ta vie une patte raide, une main molle, une gueule en biais et une parole incompréhensible. J'ai un vieux pote motard qui a fait son AVC à 42 ans et cela fait plus de 20ans que son œil coule tout seul devant ses motos couvertes de poussière au fond de son garage...
Le grand saut n'est pas une punition pour celui qui part mais une grande souffrance pour ceux qui reste confrontés avec le vide....
Vous, les deux petits du Pacha vous voilà seuls mais avec un héros dans votre cœur et votre mémoire, sachez que cela est un trésor qui ne vous trahira jamais et sera toujours à vos côtés pour vous soutenir, je sais de quoi je parle...ça je n'ai pas eu...
Sophie...euh je manque de mots...peut être simplement: " le show continue"....la vie est un théâtre où nous, pauvres marionnettes ne tenons qu'à un fil...alors ....

Voilà Hervé c'est le moment de plier les draps, de ranger le drapeau, de larguer les amarres. Dans la tradition bouddhiste le passage se fait dans la bienveillance, l'amour et l'apaisement des souffrances, ça me plait comme voyage. Nous on va rester encore un petit moment ici, je ne sais pas combien de temps encore à avoir mal partout, à courir  après le bonheur et à flipper comme des grands malades à l'idée qu'il n'est pas éternel. Encore qu'à bien y regarder nous sommes tout de même dans la catégorie des chanceux malgré tout, il y a sur cette terre une majorité de gens qui galère, qui crève de faim ou de maladie ou de plein de merde de toute nature. 
Nous resterons donc ici ... on pourrait peut être faire quelque chose en pensant à toi, faire un truc .......une virée annuelle par exemple, un truc d'initiés, de potes, de frangins, de survivants...un rencard pour des nouveaux pour leur raconter.... un moment arraché à la tristesse et à la morosité, une parenthèse pour se souvenir qu'il faut en profiter tant qu'on le peut, bref un moment de Vie..., un rendez vous entre "Artystes"
tiens:" la virée des Artystes"....par exemple, au menu petites routes, petites bouffes ( pas de daube hollandaise! Wink ) grandes tapes sur l'épaule, belles rigolades, mauvaise foi de rigueur et dans les yeux de certains comme une vague lueur de mélancolie et de souvenir....
Salut Pacha, j'en n'ai pas l'habitude mais je t'embrasse ....
françois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut" l'Artyste"

Message par La Tomate le Mar 27 Mai - 9:16

Merci pour ces mots François, ils reflètent parfaitement et magnifiquement ceux qui restent coincés dans mon cœur aujourd'hui...

Un beau nom pour une belle idée "La virée des Artystes"...
La Tomate

Message par perfecto le Mar 27 Mai - 14:29

Une virée avec d'autres potes partis trop tôt pour un rassemblement :"le céleste treffen",que ce tragique moment nous fasse relativiser bien des choses mais on dit toujours ça.

perfecto

Message par bOnObO le Mar 27 Mai - 15:14

Merci François ... Salut Hervé
bOnObO

http://florentjadot.tumblr.com/

Message par roland42 le Mar 27 Mai - 17:41

Très beau texte. Merci. Et Arty, à plus tard. On se fera un col, là haut.
roland42

Message par ronchon 72 le Mar 27 Mai - 18:09

Un beau texte pour un beau Mec
Merci François et PACHA t'as juste un peu d'avance sur nous
ronchon 72

Message par roland42 le Mar 27 Mai - 18:29

Ouais, mais on te rattrapera quand on aura trouvé les bons réglages.  tchin
roland42

Message par Gaufrette le Mar 27 Mai - 19:12

Merci François 
Tant de douceur, de sagesse et de clairvoyance, ça fait chaud au coeur et à l'âme.
Tu es une personne qui fait du bien François, merci.

Nous avons dit "au-revoir" à Hervé.

Je suis partante pour "la virée des Artystes"
Parce que je suis une éternelle optimiste et du coup, je sais que rien ne disparait vraiment !
A nous de faire vivre ce/ux en qui et en quoi nous croyons !
Gaufrette

Message par lizou2000 le Mar 27 Mai - 19:34

Un texte très inspiré et expressif qui donne envie bravo
J'espère en être
lizou2000

Message par psykopat le Mar 27 Mai - 19:44

Bravo François t'es le plus fort ! Gaufrette a parfaitement résumé ma pensée.

Marrant je sais plus avec qui j'en parlais aujourd'hui de cette envie de faire un Hervé Cruise annuel !! Bah t'es preums à la proposer ici et "la virée des Artystes" est LE nom qu'il faut.

Un peu claqué par la route et tout là alors je vais faire court.

J'ai bien pensé à tous ceux qui m'ont fait part de leur pensée pour ce jour, surtout quand j'ai apposé ma main sur le cercueil (orné du logo du TBMC en bois découpe numérique) en notre nom à tous. Moment très émouvant pour moi...
Et j'ai bien évidemment transmis vos meilleurs sentiments à Sophie et aux enfants.

Seul amer regret, mais quand je dis amer je devrais parler d'écoeurement : que le forum et a fortiori le club n'ai été représenté que par 2 personnes : BoNoBo et moi-même (accompagnés de nos charmantes compagnes respectives).

Je sais que certains crevaient d'envie de venir mais ne pouvaient vraiment pas mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que sur 270 inscrits au forum dont 40 au club y'a un paquet de crevards qui n'en n'ont rien à foutre. Juste à profiter des quelques services et des réponses à leurs questions... Ecoeuré...

... Tiens au fait et juste comme ça : 5 membres du CRC s'étaient EUX donné la peine de venir.

Et j'ai vu Philippe notre guide du samedi ! Je lui ai transmis de la part des intéressés leur bon souvenir et j'ai topé ses coordonnées, il est clair qu'il sera invité à "la virée des Artystes" !
psykopat

http://www.lamaindefer.com

Message par Bougnat76 le Mar 27 Mai - 20:18

Pat, ta colère est juste... Merci François pour ton magnifique hommage et j'espère vraiment rouler à la "virée des Artystes".
Bougnat76

Message par bOnObO le Mar 27 Mai - 20:23

Cette "Virée des Artystes" c'est une excellente idée ... on est partant.

Longue vie au TBMC, Hervé le mérite vraiment.
bOnObO

http://florentjadot.tumblr.com/

Message par françois le Mar 27 Mai - 21:21

Tu sais Pat, tous ceux qui viendront dans l'avenir rouler avec nous et qui ne se sont pas manifestés à l'occasion du départ d'Arty seront définitivement passés à côté d'un moment fort de vie et c'est bien dommage pour eux parcequ'ils n'auront rien à raconter à leurs petits enfants....ou alors que des mensonges ou des:" on m'a dit que... " mais je n'y étais pas....
il est temps de se coller les uns aux autres et de regarder l'avenir et c'est vrai qu'il y a un challenge à relever et à réussir...
Moi ce que je sais c'est qu'il y a un petit noyau de personnes super ici et demain laisse entrevoir des jours radieux en leur compagnie.
Demain je vais ressortir mes vieilles cartes et road book,   parce que des preuves d'amitié comme celles là c'est trop précieux et faut sceller ça dans le bitume...
françois

Message par ronchon 72 le Mar 27 Mai - 21:33

Vas y Francois concocte nous une virée et soit sur que j'y pointe mon cul rapidos
et je pense que je serais pas le seul  cheers 
ronchon 72

Message par Jean-Luc le Mer 28 Mai - 3:44

Merci François pour ton superbe texte, il est si merveilleux.

Et partant, d'office, pour cette "virée des Artystes".

Sans oublier Waterloo 2015... Que le TBMC vive, reste beau et grand, fort et merveilleux !

Merci PsyKopat et Gaufrette, merci pour cette représentation.
Jean-Luc

http://www.spiritofbritain.eu/

Message par Flex le Mer 28 Mai - 9:28

Bien parlé François et vivement la virée des "Artystes" ! super
Flex

Message par kaou le Mer 28 Mai - 9:53

Psyko, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton coup de gueule... Je m'explique.

Même si je suis sur son forum, et que j'ai sûrement lu tous ses messages, je ne connaissais pas le pacha. Mais je suis ici grâce à lui, alors depuis l'incident :

1) j'ai suivi toute l'affaire, attristé pour ses proches et sa famille
2) sans savoir quoi dire de peur que ça sonne faux
3) sans oser poster ma dernière vidéo ensoleillée, estimant que ce n'est pas le moment, par respect pour lui

Si je peux donner un avis extérieur, j'aime beaucoup le nom "la virée des artystes", et ça me semble être une bonne idée.
kaou

http://kaou.fr

Message par psykopat le Mer 28 Mai - 10:49

Merci de ton com Kaou ;-)

Et on t'attends bien évidemment avec grand plaisir (et ta Gopro !!) à la future Virée des Artystes !!

Et surtout ne nous arrêtons pas, postons des vidéos ensoleillées, que vive ce forum  cheers
psykopat

http://www.lamaindefer.com

Message par roland42 le Mer 28 Mai - 11:13

En ce qui me concerne, ou plutot mon taf, je ne peux pas déplacer certains rdv, meme si je ne suis qu à 1h30 de route. Je suis désolé de ne pas avoir ete avec vous, mais sache que c est present en moi. 
Bien amicalement à tous.
roland42

Message par kaou le Mer 28 Mai - 11:46

psykopat a écrit:Et surtout ne nous arrêtons pas, postons des vidéos ensoleillées, que vive ce forum

En écrivant, je me suis dit la même chose. Poster ma vidéo c'est faire vivre le forum, et c'est ce que voulait hervé...
kaou

http://kaou.fr

Message par françois le Mer 28 Mai - 12:20

Oui oui les gars mettez des vidéos de soleil, des vannes à deux balles, des projets de virées, des histoires vraies, des mensonges affreux bref de la vie car c'est comme ça que vivra le forum....
françois

Message par Gaufrette le Mer 28 Mai - 13:36

françois a écrit:Oui oui les gars mettez des vidéos de soleil, des vannes à deux balles, des projets de virées, des histoires vraies, des mensonges affreux bref de la vie car c'est comme ça que vivra le forum....

HAN !!! Les mensonges affreux on peut aussi ?

Ok, alors moi ce matin j'ai pris la bécane, suis sortie sous la pluie, et j'ai fait du 130km/h dans les virolos de Haute Normandie
C'est qui qu'a la classe ? C'est Gaufrette  queen

Ouais alors Ronchon, pouet-pouet camembert, tu dis plus rien sur ma vitesse nananére

Et hop  moto
Gaufrette

Message par ronchon 72 le Mer 28 Mai - 15:16

Si je dis que quand tu lis ton compteur, la vitesse instantanée c'est pas le petit compteur en bas
ça c'est les kilomètre annuels.................. Hyenes 
ronchon 72

Message par françois le Mer 28 Mai - 15:55

Oh là là ça c'est très dur.....mais çà me fait MDR
 MorDR
françois

Message par Gaufrette le Mer 28 Mai - 16:35

Et voilà ... Ronchon qui me poignarde en plein coeur alors que j'ai si bravement affronté toutes les rafales de vent ! Froid

François ... François ... François ...  triste Traitre ! Mon propre coach qui se moque de moi !

Allez je retourne à mes gammes  Wink  moto
Gaufrette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant